L’équipe de football de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé prend part au championnat universitaire de football de la saison 2023-2024.
Elle s’est rendue à l’Institut National de Formation Agricole (INFA) de Tové, le 5 juin 2024 pour livrer un match en aller de la phase régionale de cette compétition.
La confrontation a accouché d’un match nul, un but partout. C’est l’équipe de l’ENS qui a ouvert le score à la 38’ par Woelédji Marcel. L’égalisation est intervenue à la 86’ par l’entremise de Badigba Eric de l’INFA de Tové.
Le match retour est prévu pour le 13 juin prochain à Atakpamé pour déterminer l’équipe qualifiée pour la phase nationale.
Le lancement de la phase régionale (plateaux) du championnat universitaire de football a été donné conjointement par le Directeur Général de INFA de Tové Dr Soedji Kokouvi, le Directeur Régional des sports et des loisirs des Plateaux M. Magni Djinde et l’inspecteur des sports et des loisirs de Kloto/Agou M. Adotoyo Komi Djimédo sur le terrain de l’INFA de Tové.
Cette première participation de l’Ecole Normale Supérieure à une compétition nationale inter universitaire de football est la concrétisation de la promesse du Directeur Général de l’ENS, M. Koffi Donyo Agbénoko aux normaliens lors de la finale 2023 du championnat de football inter-option de l’ENS.
Cet engagement sur le plan sportif (football, athlétisme) de l’Ecole Normale Supérieure d’ Atakpamé fait partie d’autant d’actions que le nouveau Directeur Général insuffle à l’ENS depuis sa prise de fonction en 2021.
Rappelons que les championnats scolaire et universitaire de la saison 2023-2024 ont été lancés le vendredi 22 décembre 2023 par le ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi BESSI KAMA sur le thème « un environnement sain pour une pratique sportive saine ».