C’est la rentrée ! Les élèves professeurs (en deuxième année) ont repris les cours ce 4 décembre 2023 pour le compte de l’année académique 2023-2024 à l’École normale supérieure (ENS) d’Atakpamé. Comme nouveauté, les cravates que nouent les élèves professeurs sont désormais frappées du logo de l’ENS.
Déjà à 6h 45 minutes, ce lundi matin, après la montée des couleurs, les normaliens ont passé plus d’une demi-heure à écouter tour à tour le directeur général, le directeur des études et le corps professoral.
D’entrée, le directeur général, M. Agbenoko Koffi Donyo a remercié le personnel enseignant, administratif et technique qui se sont mobilisés pour que cette rentrée puisse se tenir dans les meilleures conditions possibles.
M. Agbenoko a souhaité la bienvenue aux élèves professeurs et a rappelé les objectifs pour lesquels ils sont à l’ENS. « Soyez des élèves professeurs modèles » a-t-il martelé. Il a profité pour rappeler aux uns et aux autres les efforts que font les gouvernants pour mettre à leur disposition un bon cadre de formation et une bourse.
Prenant la parole, à son tour, le directeur des études, M Avégnon Délali, s’est appesanti sur le programme de l’année académique tout en déplorant certains écarts de comportements de la part des normaliens. Il a invité les élèves professeurs à plus de rigueur dans le travail.
A la suite du directeur des études, le corps enseignant est intervenu tour à tour pour souhaiter la bonne reprise des cours et renouveler les mêmes conseils à l’endroit des élèves professeurs pour une année réussie.
La rentrée des nouveaux élèves professeurs (semestre 1 et 2) se fera dans les jours à venir.