A PROPOS

M. AGBENOKO Donyo Koffi

DIRECTEUR GENERAL

Au nom de tous les acteurs de l’École Normale Supérieure d’Atakpamé, Formateurs, Personnels administratifs et élèves-professeurs, je vous souhaite la bienvenue sur cette plateforme institutionnelle de communication, d’information et de formation.

Créée en 1968, l’École Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé est un établissement supérieur chargé de la formation académique et professionnelle des professeurs de Collège d’Enseignement Général (CEG). L’architecture de la formation à l’ENS d’Atakpamé obéit au système LMD. L’offre de formation proposée est basée sur deux grandes filières : Sciences et Lettres et sciences humaines.

Avec l’accompagnement du ministère de tutelle, nous voulons inscrire l’école durablement dans une démarche de transformation digitale. A cet effet, sur le plan pédagogique, cette plateforme servira de cadre de formation en distanciel afin de permettre aux élèves-professeurs admis à l’ENS ainsi qu’une catégorie de fonctionnaires dont les charges professionnelles ne permettent pas une présence sur place. Des efforts devraient être consentis aussi bien, pour entreprendre des travaux de recherche pertinents en lien avec le PND, notamment dans le domaine pédagogique, que pour mener à bien une politique d’ouverture de l’ENS d’Atakpamé sur l’extérieur.

Cette plateforme contribuera à une meilleure visibilité de l’ENS d’Atakpamé en mettant à la disposition des utilisateurs des informations justes et actualisées.  En vous souhaitant une bonne navigation, nous espérons répondre à vos attentes.

ORGANISATION

LE PERSONNEL

On distingue deux (2) types de personnels au sein de l’Institution : le personnel technique et administratif d’une part et le personnel enseignant  d’autre part.

Le personnel technique et administratif

Il contribue aux fonctionnements des services administratifs, à l’animation et à l’entretien de l’établissement.

Le personnel enseignant

Il s’agit du corps professoral chargé des enseignements, des encadrements et de la recherche. Il comprend des enseignants permanents et des enseignants missionnaires