Le département des Mathématiques de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé a commémoré la journée internationale des mathématiques le 14 mars 2024 sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer ! ».
Pour marquer cette célébration, certains élèves du Collège d’Enseignement Général d’Application (CEG/A) ont été invités à l’ENS pour participer à un concours de culture générale sur les mathématiques.
Une délégation des élèves de la 6e en 3e a pris part à cette compétition. Le jury était constitué des enseignants de Mathématique de ces élèves.
A l’issue de cinq questions posées à chaque classe, les trois premiers de classe sont repartis avec un ensemble géométrique, des cahiers, des stylos à bille et de la craie.
Avant de participer au jeu de connaissances, les élèves ont suivi une exposition composée des jeux de carte, de la tour de Hanoï, de la caractéristique des nombres premiers, de l’énigmatique nombre Pi, de la composition mathématique de la feuille de rame, de la pomme. C’était sous la supervision du chef de département de Mathématiques de l’ENS, M. KAMAN M. Lélén et de son collègue GBENOUGA N’gniamessan.