Warning: filesize(): stat failed for /htdocs/wp-content/uploads/wpo/images/wpo_logo_small.png.webp.lossy.webp in /htdocs/wp-content/plugins/wp-optimize/vendor/rosell-dk/webp-convert/src/Convert/Converters/ConverterTraits/EncodingAutoTrait.php on line 70

Warning: rename(/htdocs/wp-content/uploads/wpo/images/wpo_logo_small.png.webp.lossy.webp,/htdocs/wp-content/uploads/wpo/images/wpo_logo_small.png.webp): No such file or directory in /htdocs/wp-content/plugins/wp-optimize/vendor/rosell-dk/webp-convert/src/Convert/Converters/ConverterTraits/EncodingAutoTrait.php on line 73
Tournoi de football inter-option à l’ENS : l’équipe de « Histoire-Géographie » vainqueur - ENS

Un tournoi de football inter-option a opposé les cinq options de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé durant le mois de juillet 2023. A l’arrivée, les élèves professeurs de « Histoire-Géographie » remporte la finale face à leurs condisciples des « Sciences Physiques ».

La finale du tournoi inter-option s’est jouée le 22 juillet 2023 au stade municipal d’Atakpamé. Les élèves professeurs de l’option « Histoire-Géographie » ont dominé leurs condisciples de « Sciences Physiques » sur un score de trois (3) buts à zéro (0).

En levée de rideau à cette grande finale des hommes, la sélection dame des options littéraires « Anglais et Français » ont été battue aux tirs aux buts par leurs consœurs scientifiques, « Sciences physiques, Mathématiques et Sciences de la vie et de la Terre ». Les deux équipes s’étant neutralisées sur un score vierge (0-0) lors de la première partie.

Les deux équipes victorieuses des deux matchs sont reparties avec un trophée, une enveloppe financière et des jets de maillots. La coupe de la finale homme inter-option a été remise au capitaine M. Attitsogbé Hazard par le directeur général de l’ENS, Docteur Agbénoko Donyo Koffi.

Le directeur général a profité de l’occasion pour saluer le bon déroulement du tournoi et la prestation des élèves professeurs. Il a solennellement décidé d’engager la sélection masculine au tournoi inter-universitaire de l’année prochaine. Cette nouvelle a été accueillie avec joie et enthousiasme par les élèves professeurs.

Cette grande finale s’est déroulée sous le regard des autorités administratives, militaires de la ville d’Atakpamé et du corps professoral de l’ENS.