Les résultats de la 46e session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) ont été proclamés par le Comité Consultatif Général qui s’est réuni à Libreville (Gabon) du 15 au 17 juillet 2024.
1325 candidats ont été inscrits sur les différentes Listes d’aptitude du CAMES (Maîtres-assistants et Chargés de recherches, Maîtres de conférences et Maîtres de recherche, Professeurs titulaires/Directeurs de recherches), soit un taux de réussite global de 87.11% (inscrits/présentés).
L’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé enregistre quatre nouveaux lauréats dans la catégorie «Lettres et Sciences humaines ».
Au Grade de Maître de Conférence, le Directeur Général de de l’ENS, M. AGBENOKO Donyo Koffi, dans la spécialité « Ethique, philosophie morale et politique » et le chef de département de Français, M. PIDABI Gnabana, dans la spécialité « Lettres modernes, roman africain ».
Au Grade de Professeur Titulaire, le Directeur des études, M. AVEGNON Komivi Delali, dans la spécialité « Littérature Orale » et le chef de département de psychopédagogie, M. TCHASSAMA Ati-mola, dans la spécialité «Psychologie de l’Education ».
L’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé est une institution d’enseignement supérieur créée en 1968 qui forme les élèves professeurs. Elle va ouvrir une antenne à Niamtougou pour la rentrée 2024-2025 avec une offre de formation de 11 mois pour les détenteurs de la Licence en Mathématique, Sciences de la vie et de la Terre, Physique Chimie et Technologie, Français, Anglais et Histoire Géographie.
Consulter la liste complète :
Résultats de la 46e session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI)